IL MESSAGERO POESIE JS,
un site qui aime et accueille la poésie, les chansons, les vertus de l' Ethique, les peintures, le cinéma, la naturopathie..."
tout simplement JS
De l'émotion, pas d'illusions.
mercredi, 13-Aoû-2008
l'hôpital Public en Apnée
Nos bailleurs de fonds, les régimes d’Assurance maladie. ci dessous le tableau des principaux transferts des compensations 2001 . entre la compensation généralisée et la compensation des Régimes Spéciaux.
Depuis 1985, le Gouvernement imposait le principe de surcompensation entre les régimes spéciaux ! A ce titre c’est la Caisse (la CNRACL) Caisse des Hospitaliers et des Territoriaux qui participe à hauteur de 58 % des transferts. Oui à la solidarité mais au vu des salaires, nous sommes les moins bien lotis !
Nous sommes des Hospitaliers au Service de la Cité, tout simplement. Mais c'est nous qui souffrons... Au nom des valeurs républicaines, Que l' Etat soit plus équitable, nous pourrons à nouveau servir dans de meilleures conditions !
Nous sommes Etablissement Public de Santé, n'oubliez pas ! JS
La compensation généralisée ( 1974)
Mécanisme de solidarité financière qui a pour objectif d'effacer les déséquilibres démographiques: les régimes à démographie favorable compensent ceux à démographie défavorable . Toutefois si un régime sert des retraites plus avantageuses, il doit en supporter la charge par ses propres moyens ou par des subventions de l' Etat.
La surcompensation : (1986)
Mécanisme de solidarité financière entre régimes spéciaux destinés à compenser les situations démographiques défavorables de certains de ces régimes.
En somme, il serait plus juste de dire que les régimes des salariés (Public et Privé) paient pour les régimes de non - salariés !